Irrigation du côlon

L’irrigation est une technique visant à nettoyer le côlon en douceur. L’hygiéniste y fait circuler de l’eau filtrée au moyen d’une canule stérilisée à double conduit. Celle-ci permet à la fois à l’eau d’entrer et aux déchets d’être expulsés dans un tuyau scellé, de tel sorte que le soin est inodore. Pendant que l’eau circule, l’hygiéniste procède à des massages abdominaux qui ont pour effet de déloger les dépôts coloniques sans que la personne ait à bouger, se retenir ou forcer. L’irrigation colonique accroît le tonus musculaire des parois intestinales, rétablissant le rythme naturel du côlon. Elle n’est pas douloureuse; seules de légères crampes peuvent survenir, comme celles que l’on peut ressentir lors de l’évacuation intestinale quotidienne.

Une séance normale dure environ 45 minutes.

Le rétablissement rapide de la flore intestinale

L’irrigation colonique emporte avec les déchets évacués, une partie de la flore intestinale; quoiqu’il en soit, celle-ci se reconstitue en peu de temps avec une bonne alimentation. Pour accélérer ce processus, l’hygiéniste complète le traitement en procédant à une instillation rectale de bactéries spécifiques, un «Implant». Cependant, la prise régulière de Probiotiques prévient tout déséquilibre.

Une mesure d’hygiène qui convient à tous

L’irrigation du côlon constitue une méthode douce qui ne comporte aucun danger lorsqu’elle est pratiquée par un hygiéniste certifié dont l’équipement est adéquat. Cette mesure d’hygiène s’adresse à tous.

L’irrigation fait partie du fondement des médecines naturelles. Cette technique permet d’améliorer nettement les résultats de toute thérapie.

Le soulagement de bien des malaises. L’irrigation du côlon soulage bien des problèmes de santé parce qu’elle favorise la désintoxication de l’organisme.

• Obésité et mauvaise digestion
• Paresse intestinale, Constipation, Diarrhée
• Gaz, Ballonnements, Faiblesse abdominale
• Œdème, inflammations, Colites, Diverticulites
• Parasites, Candida albicans
• Menstruations difficiles, insuffisance rénale
• Dépression, hypertension, Arthrite, etc.

Un nombre de séances adapté à chaque cas

Très variables, le nombre et la fréquence des irrigations dépendent de l’état de chaque individu. Généralement, pour votre bien-être personnel et à titre de mesure préventive de l’encrassement de l’organisme, un certain, nombre de séances quelques fois l’an est suggéré.

Des soins remboursables

La majorité des compagnies d’assurances remboursent en partie ou en totalité les actes hygiéniste, lorsque ceux-ci sont posés par des membres d’une association reconnue dans le domaine des médecines douces au Québec.

Reçus d’assurances disponibles sur demande.